Recent Works

FAQ

L’ascenseur à vide pneumatique est un ascenseur privatif, composé d’une gaine cylindrique verticale et d’une cabine servant à transporter les passagers.

L’ascenseur pneumatique se compose d’une gaine verticale cylindrique dans laquelle se déplace une cabine.

Pour la montée, le circuit pneumatique situé dans la partie supérieure de l’ascenseur pneumatique, extrait l’air de l’intérieur de la gaine cylindrique en créant une différence de pression entre la pression atmosphérique et la zone à basse pression située au-dessus du joint de cabine scellée. En même temps, une colonne d’air entre à l’intérieur de la gaine cylindrique par des orifices situés dans la zone la plus basse des parois en polycarbonate.

Pour la descente, une valve à l’intérieur du circuit pneumatique régule l’admission d’air dans la gaine cylindrique en restaurant la pression, ce qui permet à la cabine de descendre lentement sans consommer d’énergie, raison pour laquelle l’ascenseur pneumatique est énergétiquement efficace.

L’ascenseur pneumatique se compose de trois parties : structure (en polycarbonate et aluminium), cabine (en acier) et circuit pneumatique.

L’ascenseur pneumatique se compose de trois parties : structure, cabine et circuit pneumatique. Plus d’informations au sujet des composants et des parties de l’ascenseur pneumatique.

Actuellement, PVE Europe fabrique et commercialise trois modèles différents d’ascenseurs pneumatiques pour une, deux et trois personnes. Plus d’informations sur nos modèles.

L’un des grands avantages des ascenseurs pneumatiques est leur installation aisée presque n’importe où. Les ascenseurs pneumatiques ont spécialement été conçus pour un usage résidentiel, comme ascenseurs privatifs, à usage interne, mais ils peuvent également être installés dans des locaux commerciaux ou dans des bateaux.

Le circuit pneumatique est le moteur de l’ascenseur pneumatique. Grâce à la pompe à vide, la cabine monte et descend en utilisant la puissance de l’air. Plus d’informations sur les différents formats de vide.

Depuis 2008, PVE fabrique son ascenseur pneumatique pour fauteuil roulant PVE52 dans lequel entrent sans problème un passager en fauteuil roulant et un accompagnant.

C’est sans aucun doute l’un des ascenseurs les plus sûrs au monde, catalogué ainsi par le prestigieux « Liftinstituut » hollandais, principal organisme de certification spécialisé en ascenseurs, escaliers mécaniques, unités de maintenance d’immeubles, plates-formes et autres installations pour le transport vertical.

En fonction du modèle, nos ascenseurs ont une capacité pour une, deux et jusqu’à trois personnes. Le modèle d’ascenseur pneumatique PVE30 a une capacité pour une personne. Le modèle d’ascenseur pneumatique PVE37 a une capacité pour deux personnes. Et l’ascenseur pneumatique pour fauteuil roulant PVE52 a une capacité pour trois personnes.

Actuellement, nos ascenseurs pneumatiques se déclinent en cinq coloris différents. Vous pouvez consulter les coloris dans notre CATALOGUE d’ascenseurs pneumatiques PVE. Si un autre coloris vous intéresse, veuillez nous contacter.

Nos ascenseurs privatifs ont une vitesse maximale de 0,15 m/s, pour garantir douceur et confort en montée comme en descente.

Tous nos modèles d’ascenseurs pneumatiques sont commercialisés en 2, 3 et jusqu’à 4 arrêts. Autrement dit, dans le cas d’un ascenseur 4 arrêts, il y a : étage 0, étage 1, étage 2 et étage 3. 5 arrêts dans le cadre de projets spéciaux.

Nos ascenseurs pneumatiques offrent deux formats différents de circuit pneumatique: format Head unit (situé dans la partie supérieure de la gaine cylindrique verticale), et format Split (situé dans un boîtier Split relié à la partie supérieure de la gaine cylindrique et qui peut être installé à une certaine distance de l’ascenseur). Plus d’informations sur les deux formats.

Pour demander un devis, vous pouvez nous contacter de plusieurs façons pour votre commodité. À l’aide du formulaire de contact de notre site web ou par téléphone au +33 6 98 26 67 57.

La configuration de l’ascenseur pneumatique permet de réaliser les embarquements (entrées/sorties) à chaque étage, selon des orientations différentes. Le modèle PVE30 ne dispose pas de cette option, car la propre structure de l’ascenseur, composée de trois montants, l’en empêche.

Le modèle PVE37 permet des entrées/sorties à 90° et 180°.

Le modèle PVE52 ne permet l’entrée/sortie qu’à 180°, soit de face.

L’installation d’un ascenseur pneumatique est très rapide, propre et aisée. L’ascenseur à vide pneumatique s’installe en à peine 48 heures. Cependant, il peut exister certaines contraintes. De même que pour toute autre machine, le lieu d’installation doit remplir un minimum de conditions qui impliquent quelquefois d’avoir à faire de petits travaux de maçonnerie (niveler le sol, couper une rampe d’escalier, etc.). Si vous avez des doutes sur quels types de travaux seraient nécessaires pour installer un ascenseur pneumatique ou si vous souhaitez que nous venions chez vous pour étudier la viabilité d’une installation, veuillez nous contacter.

Tous nos ascenseurs pneumatiques sont testés en usine avant d’être livrés à nos clients, afin de garantir leur bon fonctionnement. L’installation d’un ascenseur pneumatique se réalise normalement entre 48 et 72 heures. Le montage de toutes les gaines cylindriques se termine en un jour, et tous les essais de sécurité, la mise en marche de l’ascenseur pneumatique et la formation du propriétaire sur son utilisation correcte sont réalisés le second jour.

PVE Europe garantit, durant deux ans à partir de la date d’installation de l’ascenseur pneumatique, le fonctionnement de ce produit contre tout défaut de matériau employé pour sa fabrication ou de main d’œuvre pendant son installation.